Les manifestations contre la décision du conseil Constitutionnel continuent de faire des ravages surl’étendue du territoire national. Après les dégâts matériels et humains constatés à Dakar dans la nuit du 27 janvier, le bilan des manifestations à Podor a fait 02 morts et plus de 07 blessés graves, a rapporté le correspondant de Walfadjri dans cette localité, dans l’édition du 13h de ce lundi.

La RFM indique qu’à Kaolack également, une dizaine de manifestants sont arrêtés ce lundi matin, suite à des échauffourées entre les forces de l’ordre et les élèves du lycée Waldiodio Ndiaye. En plus de la protestation contre la décision du Conseil Constitutionnel, ces élèves veulent aussi la fin de la grève des professeurs. Agités par la blessure d’un d’entre eux à la tête, ils menacent de poursuivre les manifestations.

Pour rappel, les manifestations qui avaient fait suite à la décision des « cinq sages » favorable à la candidature à un troisième mandat d’Abdoulaye Wade, s’étaient déjà soldées par la mort à Colobane d’un policier du nom de Fodé Ndiaye.

Source: Pressafrik

About these ads