Le port d’armes, de munitions et d’explosifs est interdit dans tout le territoire national, du 12 juin au 12 juillet, annonce le ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye, dans un communiqué.

Cette interdiction, qui est l’objet d’un arrêté en date du 12 juillet, est motivée par les élections législatives du 1er juillet, précise M. Ndiaye dans ce document reçu mardi à l’APS.

‘’En perspective de la tenue du scrutin pour l’élection des députés du Sénégal, le 1er juillet 2012, le ministre de l’Intérieur informe tous les citoyens et étrangers vivant au Sénégal que […] le port d’armes, de munitions et d’explosifs de toute nature et catégorie est interdit sur l’ensemble du territoire, dans la période du 12 juin au 12 juillet 2012’’, rapporte le communiqué.

‘’Les services de sécurité veilleront à l’application stricte de cette mesure par la mise en œuvre des procédures de contrôle appropriées et la mise à la disposition de la justice de toute personne convaincue d’infraction de la loi’’, lit-on dans le texte.

About these ads