Affaire « Sabar bou graw ». Une des danseuses se confie : « Mon cas est critique, je suis une victime, mon mariage a volé en éclats »

le

L’affaire a enflammé le Net. « Sabar Bou Graw », une séance de danse obscène organisée par des jeunes filles d’un quartier de Dakar, commence à révéler ses secrets. Une des danseuses nous a appelés, pleurant pratiquement au téléphone. Agée de 26 ans aujourd’hui et mère d’un garçon de neuf mois, elle se sent victime.

Affaire « Sabar bou graw ». Une des danseuses se confie : « Mon cas  est critique, je suis une victime, mon mariage a volé en éclats »

« Bonjour. Je m’appelle C.D.N. je vous appelle à propos de la vidéo du sabar. Je suis la fille qui était habillée en … Les faits ont eu lieu en 2004. J’avais 20 ans à l’époque et j’étais célibataire. C’est une copine qui m’avait proposé de l’accompagner à l’anniversaire d’une de ses amies, à Yoff. Comme je ne connaissais personne là bas, je n’avais vraiment pas envie d’y aller, mais bon…
Arrivées sur les lieux, nous découvrîmes qu’il y avait un « sabar ». Je dis que je n’allais pas danser parce que je ne connaissais personne dans l’assistance hormis ma copine que j’accompagnais. A un moment donné, une fille se leva et me dit : « Tout le monde danse sauf toi, en plus tu as de grosses fesses. » Je refusai. Elle insista et insista, encore et encore. Je peux dire qu’elle m’avait forcée à danser. Mais quand elle avait voulu tirer mon pagne, j’avais refusé.
« … En plus c’était une affaire de filles pour déconner. »
Je ne comprends pas pourquoi ils diffusent ce film sur le Net, six ans après. En plus c’était pour déconner entre filles. Je suis dégoutée. J’en veux à M… C’est elle qui avait organisé ce sabar et l’avait fait filmer. Je l’ai appelée au téléphone, elle m’a dit c’est le cameraman qui a vendu le film. J’ai voulu porter plainte. On m’a déconseillé de le faire, de peur d’amplifier l’affaire, avec la presse qui s’en saisit et tout. Voilà pourquoi je n’ai pas porté plainte. »
Le film était en vente en Italie sous forme de vidéos Cd et Vcd, avant d’être diffusé sur le Net. En allant à cet anniversaire, la jeune C.D.N. ne se doutait pas que sa danse de célibataire sous l’œil d’une caméra allait, six années plus tard, s’inviter dans sa vie conjugale. « L’affaire est grave, se lamente-t-elle. Mon cas est critique. Aujourd’hui, mon mari m’a dit de quitter le foyer. Notre couple a volé en éclats. Il m’a traitée de tous les noms d’oiseaux. Il a même dit que je suis une p… Pourtant, je ne l’ai jamais trompé. Il ne veut rien comprendre. Il est touché dans son amour propre parce qu’il est Mbacké -Mbacké, marabout et petit fils de tel marabout. Alors, me voici seule avec mon bébé de neuf mois. »
(Pendant l’entretien, nous entendions le nourrisson vagir.)
« Un malheur ne vient jamais seul, s’attriste-t-elle. Dès que ma mère a eu vent de l’affaire (le film), sa santé a été secouée. Elle est actuellement au service d’urgence de l’hôpital Fann de Dakar.
Je suis chez ma cousine qui n’est pas encore au courant. Mais je suis sûre que si son mari l’apprend, elle me mettra à la porte… L’internet, c’est grave et ça a beaucoup d’ampleur au Sénégal. »
PS : Au cours de cet entretien C.D.N. nous a fait savoir qu’elle n’a pas regardé la vidéo parce qu’elle n’en a pas le courage. Ce sont des amies qui lui ont rappelé comment elle était habillée ce jour-là.
Anta Sy et Khady Jeanne Seck.
Source: xalimasn.com

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. BILY dit :

    tu raconte seulement des histoires,vu ta tenue tu savais à quoi tu aller assister …..tu etais bien preparee avec ton petit pagne…..la trahison ne prospere jamais

  2. diop dit :

    ben je crois que c est un peur domange de juger les gens comme celas je t souhaite beucoup de courage contacte si j peut t aider a surmonter cette pente tres dificil visionplusruf@hotmail.com

  3. ABDARAMANI dit :

    tu aurai dû rentre en voyant ces femmes habille en lingerie et moi je suis un marabout j peut t aide +221703039917

  4. kane dit :

    fau pa envoiloire a ta copine car vou éte tous pareil car fallait réflechir avan dagir et kan ta vu la premiere fille ki c afficher tu aurai du quiter le lieu imediatemen aulieu de metre tou sur dos des autre maintenant il et tro tard le mal et deja fai ton mari ta insulter de p… et tou les non doiseau come tu la di. maintenant tu a intere a te repantir devan dieu car tu lui rendra aussi des conte et di toi c pa fini et ke ton n’enfan vera cette video ouen nentendra parler tot ou tar alor ton seul remede pour ke les gen il est une bonne image de toi c de t’habiller avec des habit desen de mettre ton voil pour de bon de besser ton regar daller tou les vendredi a la mosqué com sa les gen auron une bonne image de toi et il seron que ta des regret et peut etre que les gen de ton netourage te pardoneron et jesper ton mari aussi et ton fils une foi devenu gran comprandra que ctai leuvre de cheitane et te pardonera en te voiyen et dira que t plu la mem persone kavan et que ton repentir doi etre sincere et allah te padonera inchallah.

  5. Papis dit :

    Tu aurais du réfléchir avant de t’engager dans ce genre de manifestation !!!
    Courage ! Et répents-toi !

    1. nancy dit :

      eh oui revient sur terre personne ne ta trompé tu té trahi toi meme une femme doit avoir de pudeur et de dignité et de la classe il fallait bien réfléchir avant d agir ménan cé trop tard tu as foutu ton mariage en l’air et imagine ce qui sent suit il ne te reste que de changer de changer ta vie surtout en bien fait de bonnes actions prend soin de ton fils et trouve toi du travail et se replier en DIEU fo bocou prier et demander pardon pour que le Bon DIEU te pardonne essaie de lire le boukin sur le comportement de la femme musulmane cela t aidera a mieux se comporter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s