Après sa défaite : Wade quitte le palais mercredi, il sera hébergé par un ami


En attendant la passation de service avec le nouveau président de la République, Macky Sall, le président Wade a décidé de quitter le palais dans 48 heures, c’est-à-dire mercredi au plus tard. Le temps que sa maison au Point E soit entièrement rénovée, il compte aller loger chez un de ses amis.

En attendant, il a rendu visite au khalife général des mourides ce lundi et y a encore vilipendé l’opposition. «En 2000, le niveau de développement du Sénégal par tête d’habitant se situait à 250 Dollars (125000 FCfa). Un chiffre que j’ai ramené à 1850 Dollars (925000 FCfa) aujourd’hui. Le Sénégal est ainsi passé de pays moins avancé au pays intermédiaire. Il me fallait quelques pas encore pour franchir le seuil de pays émergent, mais l’opposition, ignorant totalement ces bonds en avant du Sénégal, a fait en sorte que mon rêve s’estompe. C’est à la fois regrettable et malheureux pour notre pays, mais je ne leur en veux pas, car ils méconnaissent tous les mécanismes de développement d’un pays», déclare le président Wade devant le khalife. Il rassure toutefois le guide des mourides qu’il va continuer les chantiers de Touba. Au besoin, il fera appel à ses amis étrangers pour honorer cet engagement pris devant Serigne Saliou Mbacké. «Mes rapports avec Touba transcendent le pouvoir temporel. Le fait de perdre le pouvoir ne signifie pas que je vais lâcher Touba. J’envisage de terminer, dans un court délai, ma résidence en construction à Touba et œuvrerai durant toute ma vie pour la communauté mouride», dit-il. Le président Wade prévoit d’effectuer le petit pèlerinage à la Mecque avant de se rendre dans quelques autres pays arabes amis comme le Qatar, le Koweït. Le khalife général des mouride a recommandé à Me Abdoulaye Wade de se rendre également à Tivaouane.

source: Seneweb.com

Laisser un commentaire

