Défaite électorale : Cheikh Béthio Thioune, amer, réclame 13 millions de disciples


Après la défaite du président Abdoulaye Wade, Cheikh Béthio Thioune vient d’organiser son premier «Thiant». Et c’est pour dire que ceux qui pensent qu’il a honte après la défaite de Wade ont tort. «Ceux qui me détestent mourront de haine», lâche-t-il. «Quand je dis que j’ai tant de talibés, certains rigolent et me prennent pour un rêveur parce que tout simplement certains talibés n’ont pas de papiers. Je suis sûr que si tous mes talibés avaient leurs papiers, il y aurait eu au moins 6 millions de votants. Si tout le monde avait ses papiers, tout président élu, le serait par mes talibés. De 12 millions, ils sont maintenant à 13 millions. Je l’affirme, même si je sais que certains en riront», dit-il, applaudi par ses talibés.

S’expliquant sur le soutien qu’il a apporté à l’ancien président de la République, Cheikh Béthio Thioune déclare : «Je ne pouvais pas tourner le dos à Abdoulaye Wade à cause de Serigne Saliou. C’est Abdoulaye Wade, sur demande de Serigne Saliou, qui a fait de Touba un titre foncier au nom de Serigne Touba. Après ce geste, Serigne Saliou avait déclaré que même si Wade ne faisait plus rien pour lui, il ne pouvait pas lui en vouloir».

Malgré tout, il dit avoir félicité le nouveau président. «Je ne suis pas méchant et je suis un administrateur civil. On m’a appris l’Etat et les différentes institutions de la République. Je ne suis pas comme ces gens qui s’habillent bien et pensent tout savoir», décoche-t-il.

Source: Seneweb:

Laisser un commentaire

