Face à face Yékini-Balla Gaye 2 : les précautions n’ont pu éviter un nouvel échec


Les précautions prises pour la bonne réussite du deuxième face à face entre Yekini et Balla Gaye 2, qui était prévu cet après-midi à l’hôtel Radisson Blu, n’ont pas suffi pour éviter mercredi une confrontation entre les deux camps, qui en sont venus aux mains, provoquant le fiasco de la conférence de presse conjointe, le deuxième après l’échec de la rencontre du 4 avril dernier, au Stade Lat Dior de Thiès.Le décor était pourtant campé pour que la seconde rencontre entre les deux lutteurs qui s’affrontent le 22 avril prochain se passe bien, contrairement à la première qui avait été annulée, après que Yekini eut attendu en vain son adversaire plus d’une heure durant.Ne voulant rien rater de l’évènement, les supporters avaient pris d’assaut les alentours de l’hôtel Radisson Blu qui devait abriter la rencontre. Posters géants, tee-shirts à l’effigie des deux lutteurs, rien n’avait été laissé au hasard, pour accueillir leurs idoles.La salle qui devait accueillir la rencontre conjointe avec la presse est bondée, envahie qu’elle est par des journalistes venus en masse. Caméras, projecteurs, micros, tout était au point pour retransmettre en direct à la Télévision sénégalaise (RTS, publique) ce deuxième face à face.

Mais de 15 h à 17 h moins, pas l’ombre d’un des deux lutteurs sur les lieux. Cependant, deux personnes, l’une du camp de Yekini et l’autre de celui de Balla Gaye avaient pris place sur les chaises réservées aux deux protagonistes. Elles disent être là pour conjurer le mauvais sort que l’un où l’autre serait tenté de jeter à son adversaire.Il est 16 h 57 lorsque ‘’le roi des arènes’’, Yahya Diop ‘’Yékini’’, entre dans la salle. Vêtu d’une tenue de sports blanche assortie de bandes jaune et rouge sur les manches du haut, des écouteurs collés à l’oreille et un foulard blanc autour de la tête, Yékini se place sur sa chaise. Tranquillement.Mais avant que le lutteur de l’écurie Balla Gaye n’entre dans la salle, la chaise qui lui était réservée est remplacée par une autre, choisie au hasard dans la salle.

Deux minutes après son adversaire, Balla Gaye 2 fait son entrée par la porte opposée, habillé presque à l’identique que son challenger.Mais le lutteur n’a même pas le temps de gagner sa place qu’éclate une bataille entre les membres des staffs des deux lutteurs. Sentant la situation dégénérer, Bécaye Mbaye, animateur à la 2STV (privée), leur demande de quitter la table d’honneur pour que la rencontre puisse enfin commencer.Mais ce message n’est pas vu d’un bon œil. Plus personne n’écoutait l’autre. La tension étant au maximum, il s’en est suivi des échanges houleux, puis une bataille rangée, provoquant une effusion de sang.Parmi les blessés, Abdou Diouf de l’écurie Walo, venu accompagner Balla Gaye 2, et Yékini Junior.

Après le 4 avril dernier, les journalistes et les organisateurs doivent se rendre à l’évidence : l’échec du deuxième face à face.Et en fait de salle de conférence, il n’y avait plus qu’un champ de bataille. C’est dans ces conditions que Yekini et Balla Gaye 2 quittent l’hôtel à bord de leurs voitures.Les éléments de la police, qui étaient présents sur les lieux, ont fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser la foule. Ils en sont même venus à se battre, avec à la clé des échanges verbaux avec les lieutenants des deux écuries.Yekini et Balla Gaye2, qui vont se retrouver dans l’arène le 22 avril prochain, viennent de rater leur deuxième face à face en une semaine. Toutes choses qui n’augurent rien de rassurant.Pour l’heure, l’on est réduit à se demander si le grand face à face tant attendu, au stade demba Diop, par les supporters, pourra avoir lieu.

source: APS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s