Affaire de Kidnapping : Cheikh Bethio Thioune, « Je n’ai pas besoin de kidnapper une fille pour l’épouser ».


Cheikh Bethio Thioune vient de marier une septième épouse, en la personne de Adja Dethie Pène. Mais les parents de cette dernière lui avait fait un « procès médiatique dans le journal « L’Observateur » du mardi 17 avril. Le guide des « Thiantacounes » a reçu à sa demande le même journal à Madinatou Salam (Mbour) pour apporter la réplique.

« Je ne reproche rien aux journalistes qui n’ont fait que traduire l’expression de la famille. Mais, je tiens à préciser que c’est ridicule de parler de Kidnapping. Je n’ai vraiment pas besoin de kidnapper une femme pour l’épouser. Je pouvais en prendre chaque jour une centaine. Donc, je n’ai vraiment pas besoin de cela », réplique Cheikh Bethio dans les colonnes du journal « L’Observateur ».

Pour lui, la position de sa belle famille s’explique juste par un problème de caste. « Je comprends que cette famille ne veuille pas accepter mon mariage avec leur fille pour des problèmes de caste. Ce qu’ils n’ont pas dit, d’ailleurs, dans leur interview, parce qu’ils savent que la société va leur tomber dessus s’ils évoquent le sujet publiquement. Je comprends le fait de vouloir dissimiler le principal problème de tout ce bruit autour de notre mariage, mais de là à parler de kidnapping, je pense que c’est trop. C’est une atteinte à mon honorabilité », indique le Cheikh.

Cheikh Bethio, qui ne fait pas face pour la première fois à un mariage controversé, a tenu à rappeler, dans le même journal, les péripéties qui ont jalonné ses épousailles avec sa deuxième femme, Sokhna Aïcha Kane, les gens ont dit du n’importe quoi sur notre mariage.

Source: Pressafrik.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s