Mali: : le Premier ministre Cheick Modibo Diarra a formé son gouvernement


Le Premier ministre malien de transition Cheick Modibo Diarra, nommé le 17 avril dernier à la suite du putsch militaire, a finalement constitué son gouvernement, ce mercredi 25 avril. Il comptera 24 membres. Trois des militaires proches du capitaine Sanogo, qui a mené le coup d’Etat du 22 mars, ont obtenu des postes clés.

Sur les 24 membres que compte ce gouvernement de transition formé ce mercredi et dirigé par Cheick Modibo Diarra, figurent trois militaires. Ce sont des gradés proches de la junte militaire qui a renversé le régime du président Amadou Toumani Touré le 22 mars dernier.

Le colonel-major Yamoussa Camara obtient le portefeuille de la Défense, le colonel Moussa Sinko Coulibaly celui de l’Administration territoriale (Intérieur) et le général Tiéfing Konaté devient ministre de la Protection civile.
Cheick Modibo Diarra dit avoir formé un « gouvernement d’union nationale ». La priorité du nouvel exécutif malien : essayer de résoudre la crise dans le nord du Mali où des rebelles touaregs, des mouvements islamistes et divers groupes criminels, ont profité du coup d’Etat militaire pour mener une offensive foudroyante et occupent depuis fin mars cette grande région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s