Foot-Pierre Lechantre : ‘’ Diriger le Sénégal ne sera pas une partie de plaisir’’

le

Le nouvel entraîneur des Lions du Sénégal, le Français Pierre Lechantre, déclare que sa tâche ‘’ne sera pas une partie de plaisir‘’ et promet de satisfaire les attentes du peuple sénégalais qu’il estime ‘’énormes’’.

‘’Je me doute bien que ce ne sera pas une partie de plaisir d’être entraineur de l’équipe nationale du Sénégal. Il y a énormément d’attentes […]. Et je suppose que les supporters sénégalais vont attendre beaucoup de choses de leur équipe, ils ont été déçus par cette CAN qui n’a pas répondu à leurs attentes’’, a commenté Lechantre dans un entretien avec le journal sportif en ligne Ndmali.sn.

Il a dit qu’on ne peut pas entraîner une sélection en Afrique, si l’on n’est pas prêt à vivre une certaine pression de la part du public. ‘’Si vous cherchez à devenir entraîneur de haut niveau d’une équipe en Afrique, il faut par obligation accepter la pression’’, a affirmé Pierre Lechantre, qui a remporté la CAN 2000 avec les Lions Indomptables du Cameroun .

‘’C’est un choix du président [de la Fédération sénégalaise de football], du ministre des Sports qui, peut-être, voulaient un homme neuf et un œil neuf sur cette sélection sénégalaise. C’est ce qui a, peut-être, fait la différence’’, a-t-il dit du choix porté sur lui au détriment de son compatriote Bruno Metsu, qui était son plus grand concurrent pour le poste de sélectionneur des Lions du Sénégal.

Metsu était entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal en 2001-2002. Il avait conduit le Sénégal à sa glorieuse participation à la Coupe du monde 2002, en Corée du Sud et au Japon. Les Lions étaient éliminés aux quarts de finale, par la Turquie.

‘’Parfois, ça se joue à peu de choses. C’est une question de CV (curriculum vitae). Vous savez que Bruno [Metsu] a un CV particulièrement fourni […] Moi, j’ai eu la chance de remporter la Coupe d’Afrique des nations, ce qui n’est pas négligeable. J’ai fait une demi-finale de Coupe du Golfe, au Moyen-Orient’’, a commenté Lechantre, nommé sélectionneur des Lions du Sénégal, la semaine dernière.

’’Tous les deux, on avait un peu des parcours similaires, à part que Metsu a réussi à disputer cette Coupe du monde en Corée [du Sud et au Japon], ce que je n’ai pas pu faire avec le Cameroun’’, a-t-il fait remarquer.

Source APS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s