EQUIPE NATIONALE FOOT : Pierre Lechantre dit « non » finalement

le

Alors qu’il avait été choisi pour succéder à Amara Traoré, Pierre Lechantre a finalement décidé de décliner l’offre du Sénégal. Les Lions de la Teranga sont de nouveau à la recherche d’un sélectionneur.

Quel retournement de situation ! À trois semaines de son premier match qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 face au Liberia le 2 juin à Dakar, le Sénégal n’a toujours pas de sélectionneur. Il croyait pourtant l’avoir trouvé le 27 avril dernier avec Pierre Lechantre (62 ans), l’ancien sélectionneur du Cameroun et du Mali, et actuellement sous contrat avec Al Arabi Doha (Qatar) jusqu’au 31 mai prochain. Jeudi 10 mai, Pierre Lechantre a informé Augustin Senghor, le président de la Fédération Sénégalaise de football (FSF) qu’il déclinait finalement l’offre. « J’ai reçu le contrat récemment, et après l’avoir étudié de près, j’ai considéré que les conditions n’étaient pas réunies pour que je puisse mener à bien efficacement ma mission auprès de l’équipe nationale du Sénégal. Je remercie encore une fois M. Senghor, qui souhaitait vraiment ma venue, mais à la lecture de certaines clauses du contrat, je ne pouvais pas donner suite ». Le technicien français avait déjà planché sur la préparation des deux matches de juin face au Liberia et l’Ouganda, et notamment la tenue d’un stage à Dakar, entrecoupé d’un aller-retour à Marrakech (Maroc), afin d’y affronter l’Égypte et la Mauritanie en matches amicaux.

La défection de Pierre Lechantre, qui ignore de quoi son avenir sera fait, oblige le Sénégal à se trouver d’urgence un sélectionneur. Bruno Metsu, un des deux finalistes avec Lechantre le mois dernier, pourrait être celui-ci.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s