Biens mal acquis : Pour accueillir les pilleurs de la République, l’Etat va agrandir les Mac de Tamba, Diourbel, Saint-Louis et Rebeuss

le

L’Etat du Sénégal est vraiment décidé à poursuivre les pilleurs de la République. Après la réactivation de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei), des sources du journal L’As informent que le gouvernement s’apprête à réfectionner les Maisons d’Arrêt et de Correction (Mac) respectivement de Tambacounda, Diourbel, Saint-Louis, Rebeuss, etc. pour ainsi accueillir les personnes épinglées ou soupçonnées de détournement de deniers publics. En effet, leur réaménagement va, selon des informations provenant de l’administration pénitentiaire, servir à agrandir les prisons avec la construction de nouvelles cellules et la réfection de l’existant pour que les détenus puissent être dans des conditions de détention normales.

Même s’il y a des sources qui jurent que ce n’est pas cela le véritable motif, les sources du journal L’As, elles, sont formelles. « C’est juste pour préparer le terrain aux anciens dignitaires du régime de Wade (ministres, Directeurs généraux et autres personnalités susceptibles d’être arrêtés dans le cadre des audits) », nous dit-on.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s