Ousmane Ngom à sa sortie du palais de justice : « Ce qui s’est passé hier, à Kolda, n’est rien d’autre qu’un kidnapping (…). Ils ont peur de la marche du Sopi »


L’ancien ministre de la justice et responsable libéral, Me Ousmane Ngom, cueilli très tôt hier à Kolda par la Brigade d’Intervention polyvalente (Bip) de la police, a été remis en liberté, après avoir passé la nuit dans la brigade de la section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. Me Ousmane Ngom s’est aussitôt adressé à la presse, après avoir été entendu sur son patrimoine, mais aussi sur le délit d’outrage à magistrat. L’ancien ministre de l’intérieur qualifie l’attitude des nouvelles autorités à de la comédie. « Tout ça, c’était de la poudre aux yeux », fait-il savoir. « Ce qui s’est passé hier, à Kolda, n’est rien d’autre qu’un kidnapping. Lorsque j’ai été convoqué pour la première fois, je suis resté durant deux heures de temps sans voir personne. Ils ont voulu faire leur show, en faisait ce qu’ils ont fait à Kolda, comme s’ils prenaient un terroriste. C’est indigne du Sénégal », martèle Me Ousmane Ngom. « J’ai consacré ma vie à combattre l’injustice. Leur prétexte, c’est l’enquête de patrimoine. Je leur défie de publier l’enquête de patrimoine. Je vais reconstituer le procès verbal, puis publier mon patrimoine. Moi, j’ai choisi le métier de politicien pour le compte du Sénégal. J’ai deux maisons à Saint-Louis. Qu’ils nous laissent faire notre campagne normalement. Ils ont peur de la marche du Sopi à Kolda et dans les autres régions », déclare Me Ousmane Ngom, qui a été libéré avec avoir passé la journée d’hier entre le Palais de Justice et la Section de la Gendarmerie de Colobane.

Laisser un commentaire

