Ouakam-maraboutage: Des têtes de porcs décapités, posées nuitamment chez trois dignitaires lébous


Qui en veut aux dignitaires Lébous de Ouakam? Une question qui mérite réflexion car des têtes de porcs décapités ont été posées nuitamment chez Ndey ji Rew de Ouakam, Mame Moussé Ndoye, le Chef de quartier de Sinthieu, Ousmane Ndiaye et le trésorier de la collectivité léboue à Ouakam, El Hadji Mbaye Diagne. Selon le Populaire, les familles Ndoye, Ndiaye et Diagne du quartier de Sinthieu, à Ouakam, ont retrouvé tôt le matin des têtes de porcs recouvertes de sang devant leur chambre pour certains et au milieu de la cour de leur domicile pour d’autres. Pour les familles des victimes, les auteurs de ces actes « malfaisants » ont escaladé les murs de leur maison pour y déposer ces têtes de porcs décapités. Certaines personnes interrogées pensent que « ces actes mystiques ne sont que le fruit d’un début d’une guerre avec comme motif les terres de Ouakam.

Selon le chef de quartier, c’est un maraboutage très grave. Ceux qui ont fait cela savent qu’un musulman ne mange pas de cochon. Ils voulaient nous tuer. Le Ndey ji Rew, lui, a trouvé une explication. « C’est du Korthé qui vise pour la plupart des cas à tuer une personne ou au moin la détruire », indique-t-il.

Notre source renseigne que la principale cible des auteurs de cet acte semble être Mame Moussé Ndoye. Sur la tête que les adeptes de la mystique ont déposée devant sa porte, il est inscrit le sigle M.N.D (Moussé Ndoye). Ce dernier d’expliquer: « ils nous ont ciblés nous trois parce que nous avons un pouvoir légitime sur la collectivité léboue de Ouakam, notamment en ce qui concerne le foncier. Peut être qu’ils veulent nous écarter de la gestion du foncier que nous défendons afin qu’ils puissent s’enrichir tranquillement », a-t-il conclu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s