Premier League – Chelsea se sépare de Di Matteo


Roberto Di Matteo n’a pas résisté à la série de mauvais résultats de Chelsea. Les Blues ont décidé de licencier le coach italien ce mercredi matin.Roberto di matteo chelsea 2012

 

L’état de grâce n’aura pas duré bien longtemps. Six mois seulement après la victoire en Ligue des champions, Roberto Di Matteo a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Chelsea ce mercredi matin. Le coach italien paie la série de mauvais résultats en Premier League et en Ligue des champions. La dernière en date, mardi soir, à Turin (3-0) où les Blues ont hypothéqué une grande partie de leurs ambitions européennes. Ils pourraient devenir le premier champion en titre sorti dès le premier tour depuis 2003. « Les performances récentes de l’équipe n’ont pas été assez bonnes. Le propriétaire et le conseil d’administration ont estimé qu’un changement était nécessaire pour que le club continue à aller dans la bonne direction au moment où nous abordons une partie vitale de la saison« , précise un communiqué du club londonien.

Chelsea n’a plus gagné depuis la 8e journée en Premier League et reste sur deux nuls et deux défaites, dont un cuisant revers le week-end dernier sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-1). Longtemps leader, le club londonien pointe désormais à quatre longueurs de Manchester City. Des Citizens qui se déplaceront à…Stamford Bridge ce dimanche. Il n’est pas certain que Roberto Di Matteo soit remplacé d’ici là.

Guardiola, Benitez ou Grant pour le remplacer ?

« Le club communiquera rapidement pour annoncer un nouveau manager« , continue le communiqué. Alors que les Blues aimeraient toujours enrôler Pep Guardiola, Rafa Benitez et Avram Grant seraient actuellement, selon la presse britannique, les solutions privilégiées pour prendre l’interim jusqu’à l’arrivée souhaitée de l’ancien coach du Barça, plus vraisemblablement l’été prochain.

Di Matteo avait pris en main, à la surprise générale, Chelsea après avoir remplacé André Villas-Boas en mars dernier. Longtemps considéré comme une solution provisoire, un coach par intérim, il gagne le respect de son club en remportant la prestigieuse Ligue des champions, une première pour Chelsea. Roman Abramovich lui accorde sa confiance pour le nouvel exercice… jusqu’à ce mercredi. Le propriétaire de Chelsea se sépare de son sixième entraineur depuis 2007 et le départ de José Mourinho.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s