Enquête sur les biens mal acquis: «Ceux qui ont illégalement profité et abusé denier publics rendront compte à tout prix », ( Dircab ministère de la Justice )


Enquête sur les biens mal acquis: «Ceux qui ont illégalement profité et abusé denier publics rendront compte à tout prix », ( Dircab ministère de la Justice )

Le Directeur de cabinet du ministère de la Justice, Amadou Baal qui a pris part, hier mercredi, à la 18ème réunion plénière de la Commission technique du Groupe international d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba) est revenu sur l’enquête concernant les biens mal acquis. Assurant que les deniers publics seront protégés et préservés, il a fait comprendre que « ceux qui en ont illégalement profité et abusé rendront compte à tout prix ». Selon lui, force restera à la loi. Le gouvernement fait de la lutte contre le blachiment de capitaux, l’enrichissement illicite, la corruption, les détournements et autres abus, un axe central de sa politique.

A son avis, ces phénomènes annihilent tous nos efforts de développement et affectent gravement la stabilité politique de notre sous-région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s