Justice: Cheikh Béthio Thioune obtient enfin sa liberté provisoire pour aller se soigner


Image

 

Bonne nouvelle pour les Thiantakounes ! Leur guide, Cheikh Béthio Thioune va humer l’air de la liberté. A en croire nos confrères de l’As, le juge d’instruction de Thiès qui a en charge le dossier, saisi d’une demande par les conseils du mis en cause, a rendu une ordonnance d’autorisation de sortie pour permettre au détenu le plus célèbre du pavillon spécial d’aller se faire soigner à l’extérieur. « Ce sera sous escorte de l’administration pénitentiaire. Mais il devra auparavant remplir les formalités d’usage », a souligné notre source.

Placé sous mandat de dépôt depuis le 26 avril 2012 pour complicité d’homicide volontaire, détention d’arme sans autorisation administrative, recel de cadavre, inhumation sans autorisation et association de malfaiteurs dans le cadre du double meurtre des Thiantakounes Bara Sow et Ababacar Diagne, Cheikh Béthio Thioune devra, à l’issu de son voyage, réintégrer la prison.

Selon le journal, c’est à l’hôpital Pitié Salpêtrière de Paris que Cheikh Béthio devra, en principe, recevoir des soins. Puisque c’est là bas que ces différents rendez-vous avaient été fixés.

Il faut rappeler que le juge d’instruction avait, auparavant, refusé, à cinq reprises, les demandes de liberté provisoires des avocats du marabout. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s