Seck com’idy show : Mara s’offre en vedette et fait de l’ombre à Macky

le

  

Opération de communication très réussie pour l’ancien Premier ministre Idrissa Seck qui a mobilisé ce lundi le groupe de presse Futurs Médias (journal, radio et télé) pendant plus de trois tours d’horloge. Lors de ses dernières retrouvailles avec Abdoulaye Wade, Seck, appuyé du député Iba Der Thiam, avait eu droit à plus de deux heures de direct sur la chaîne publique, Rts. Aujourd’hui, c’est le groupe Futurs Médias qui déroule le tapis rouge au leader de Rewmi, une interview-vérité au cours de laquelle l’édile de Thiès a tout dit, avant de fondre en larmes, « sauvé » par une page publicitaire. De la mise en scène? Du Seck com’idy show?

Sans doute, il aura catalysé les attentions et fait de l’ombre au président Macky Sall dont les déclarations ou sorties médiatiques en ce 25 mars, jour anniversaire de son accession au pouvoir, risquent de passer plus ou moins inaperçues. Comme qui dirait, Idrissa Seck, cet allié très encombrant de la coalition Bby, est en train de faire de l’ombre au leader de l’Apr et président de la République, Macky Sall.

Ainsi, Idy se positionne progressivement, comme une pièce maîtresse, une figure incontournable du jeu politique, une alternative à la gestion de Macky Sall qu’il n’a pas ménagé dans ses propos, avec toute la finesse qui sied.  En attendant les réactions de l’entourage présidentiel…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s