Les Lions du Sénégal : ils n’ont plus gagné un match depuis 10 mois !!!

le

 

Depuis 10 mois, les Lions du Sénégal n’ont plus gagné un match. En concédant le nul 1 à 1 face aux Angolais ce samedi à Conakry en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde de 2014, les Lions du Sénégal ont confirmé leur manque de performances sur le terrain depuis 10 mois.

 

La série a débuté à Kampala le 9 juin 2012 face aux Cranes Ougandais. En match comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2014, le Sénégal désigné favori sur le papier n’avait pas pu faire mieux que match nul ( 1 à 1) à l’issue de la rencontre.

 

Ensuite surviennent les éliminatoires de la Can 2012 sous forme de matchs ( aller et retour) à élimination directe.

 

Le Sénégal pour avoir mal négocié la Can en début d’année, ne pouvait mieux tomber que sur un ogre du football africain. La Côte d’Ivoire en l’occurrence.

 

A l’aller à Abidjan , le 29 septembre 2012 la bande à Joseph Koto ( sélectionneur limogé et remplacé par Alain Giresse), le Sénégal plonge et prend une défaite de 4 à 2.

 

Pourtant , malgré tout l’espoir est de mise à Dakar et dans les rangs des Sénégalais qui 15 jours après , le 13 octobre 2012 recevaient les Éléphants de Yaya Touré et Didier Drogba. Mal leur en a pris. Très appliqués et prêts à se faire respecter, malgré l’armada de joueurs pros alignés par Joseph Koto , Didier Drogba et Yaya Touré scellent le match à leur guise.

 

La Côte d’Ivoire malmène la bande à Papis Demba Cissé en leur infligeant un score de 2 à 0.

 

Ironie du sort, le match est interrompu à la 77 e minute de jeu pour envahissement de terrain et violence dans les tribunes du stade Léopold Senghor.

 

L’arbitre homologue le résultat sur le terrain. Le Sénégal ne sera pas à la Can 2012. Le commissaire de la Caf fait son rapport. L’instance dirigeante du football inflige de lourdes sanctions aux Sénégalais qui se retrouvent avec le seul terrain disponible suspendu pour un an plus prés de 100.000 dollars d’amende.

 

Entre temps le Sénégal , change de sélectionneur et opte pour l’école française avec l’ancien joueur de Bordeaux et de l’équipe de France Alain Giresse.

 

Ce dernier pour son baptême du feu affronte le 5 Février 2013 en match amical dans la banlieue parisienne le Sily national de Guinée.

 

Toujours pas de victoire. Les équipes se quittent dos à dos sur un score de 1 à 1.

 

La dernière note des contre performances sénégalaises en dix mois a été jouée ce samedi 23 mars 2013 au stade du 28 septembre de Conakry face aux Angolais.

 

En match aller comptant pour la troisième journée des éliminatoires du mondial 2014, les Lions sont accrochés par les Palancas Negras ( 1 à 1), après avoir ouvert le score à la 38e minute de jeu et raté un penalty en début de seconde mi temps.

 

Continuant une série de cinq matchs sans victoires, qui inquiète de plus en plus le commun des Sénégalais qui se posent toute une série de questions.

Des plus cartésiennes aux plus mystiques!

 

En effet, dans deux mois, il fera un an, que les Lions du Sénégal n ont plus remporté le plus petit match. Ce qui laissent place à de sérieuses craintes pour le prochain match face aux Palancas Negras en début juin prochain à Luanda et comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2014.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s