Emploi des jeunes: « 10 000 jeunes dans une agence de sécurité aux ordres d’un Président/Chef de parti est une idée dangereuse », selon l’Unis

le

Le Président de l’Unis est convaincu que le recrutement de 10 000 jeunes dans une agence de sécurité aux ordres d’un Président/Chef de parti est une idée dangereuse. Surtout lorsque ses hommes de main, sur le plan politique, sont pressentis pour la diriger. Amadou Gueye et Cie qui constatent que « la stratégie du gouvernement reste encore bâtie sur les mêmes stratégies et le dispositif légués par le défunt régime et qui a montré ses limites, indiquent que les promesses de refonte restent encore des promesses. Dans le communiqué rendu public, il est écrit qu’« après avoir annoncé des emplois de balayeurs aux jeunes de la banlieue, la dernière idée présidentielle de créer une agence de sécurité marque encore les tâtonnements du régime. C’est l’occasion d’avertir le Président sur cette idée dangereuse de mettre en place une milice de 10 000 jeunes aux ordres du chef de parti qu’il est ».

Pour l’Union nationale des indépendants (Unis), l’annonce de la concertation sur l’emploi  constitue, de ce point de vue, un aveu franc sur l’absence d’une réponse au problème du chômage  massif des jeunes par ce régime qui a pourtant promis 500 000 emplois pour se faire élire sans disposer de la moindre idée pour y arriver excepté de dire aux jeunes d’aller cultiver la terre. Le pilotage à vue  sur  la question de l’emploi est scandaleux. « Il doit cesser au risque de décrédibiliser la plus haute autorité de ce pays aux yeux des jeunes qui ont besoin d’espoir et de réponses et non uniquement de promesses sans lendemain », recommande le Président de l’Unis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s