Bingo ! Babacar Touré sert une mise en demeure au Dg de la Lonase

le

 

« 50 000 000 F Cfa, ça change de vie », « Bingo, ça change de vie », tel est le message publicitaire flanqué sur quasiment tous les supports possibles, depuis le 26 mars, sur l’étendue du territoire national. 

L’image véhiculée est celle d’un vieux en costard, nœud papillon, souriant, cigare aux lèvres, après avoir gagné au jeu Bingo. Cependant le gendarme de l’espace médiatique et audiovisuel, Babacar Touré, président du Conseil de Régulation de l’Audiovisuel(Cnra), veille au grain ! 

Selon lui, la publicité donne l’impression que la cigarette a un lien indirect avec la richesse et la joie alors que toute publicité de la cigarette est interdite dans toutes les chaînes de télévision. 

Par conséquent, le Cnra a envoyé une mise en demeure au Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Amadou Samba Kane, pour qu’il enlève, « immédiatement », sur l’ensemble du territoire national, tous les panneaux publicitaires relatifs àBingo, ainsi que l’arrêt de sa diffusion sur les chaînes de télévision. 

Cette mesure ne manquera pas d’avoir une incidence financière sur la Lonase et ses partenaires., plusieurs millions de francs Cfa ayant été dégagés pour la confection des panneaux publicitaires, spots, des tickets de jeu, etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s