Fabrice Allouche sur le poids de Balla Gaye 2: « Si son objectif c’est d’être à 150 kilos en étant gras, c’est une erreur »

le

Le poids du Roi des arènes, Balla Gaye 2 inquiète ! A quelques mois de son combat face à Tapha Tine, le tombeur de Yékini a pris du poids. Un poids qui risque de lui jouer un mauvais tour. 

« C’est vrai que Balla Gaye 2 est un grand technicien mais là, à ce jour, 11 avril, il doit améliorer son poids, si son objectif c’est d’être à 140 ou 150 kilos en étant gras, c’est une erreur, il aura besoin de 100% de sa vivacité et de sa vitesse pour surprendre techniquement Tapha Tine, donc se muscler de façon intelligente sans chercher à grossir bêtement », a expliqué le spécialiste en préparation physique, le coach Fabrice Allouche. 

En effet, l’ancien champion du monde de kickboxing, interrogé par Arenebi, est d’avis que « tout gain de force et de masse musculaire sera bénéfique si ces gains sont bien programmés (dans le temps et dans leurs amplitudes) et réalisés de façon intelligente, entraînement des bons groupes musculaires/type de fibre, choix de bons exercices, sans produits dopants bien sûr ».

Pour lui, ce sera un grand combat entre deux champions et « j’espère que ces deux grands lutteurs mettront toutes les chances de leurs cotés pour se préparer au mieux ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s