Inondations: l’Ordre national des architectes annonce le pire

le

Les premières pluies ne sont même pas en vue que la question très sensible des inondations pollue l’atmosphère entre l’Etat et des architectes. Ecartés de la construction des 2000 logements promis aux sinistrés, ces derniers jouent les oiseaux de mauvais augure.

 


Inondations: l’Ordre national des architectes annonce le pire
 
En conférence de presse hier, l’ordre des architectes n’a pas manqué d’inquiéter les sinistrés à qui l’Etat avait promis 2000 logements en vue des inondations. «La promesse est totalement irréalisable. Même si elles construisent nuit et jour, les entreprises qu’ils ont choisies n’y arriveront jamais», annonce le porte-parole de l’Ordre, Thiao Kandji. 

En plus de la question des délais qui ne seront pas tenus, selon eux, les architectes ont aussi dénoncé leur mise à l’écart sur ce dossier par le gouvernement. A ce propos, dénonçant la violation des règles de bonne gouvernance, ils fustigent, «on a été écarté de la procédure parce que l’Etat a dit qu’il n’a pas 700 millions d’honoraires à payer aux architectes». 

Un retrait des architectes de ce projet qui pourrait être lourdes de conséquences selon Thiao Kandji. «Ce sont les 14.000 personnes à qui les logements sociaux de Tivaouane Peulh et Niague sont destinées qui vont courir des dangers car il n’y aura pas la sécurité pour les gens qui vont habiter là-bas», prévient le porte-parole.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s