Fin de sa mise en demeure pour justifier ses biens, Karim Wade face au procureur spécial aujourd’hui

le

 

Karim Wade et ses avocats devront passer devant le Procureur spécial près de la Cour de répression de l’enregistrement illicite (Crei) en ce jour.

 

En effet, après avoir reçu la mise en demeure du Procureur spécial Alioune Ndao le 15 mars dernier, dans le cadre de la traque aux biens mal acquis, Karim Wade va déposer aujourd’hui les documents justifiant ses biens écrit Grand Place.

 

Dans son dossier, Karim Wade, précédemment ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie va devoir éclairer la lanterne du Procureur spécial sur les nombreuses sociétés dont on l’accuse d’être le propriétaire. Il avait un mois pour donner l’origine de ses biens.

 

Ainsi, lorsqu’il recevra les justifications de Karim Wade, le Procureur spécial aura la charge de transmettre le dossier à un juge d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) s’il n’est pas convaincu des allégations fournies. 

 

Aussi, pourrait-il se décharger de toute poursuite judiciaire s’il juge plausibles les justifications de l’ancien ministre des Transports Aériens.

 

Pour rappel, le fils d’Abdoulaye Wade, ex président du Sénégal, est accusé d’être propriétaire de plusieurs sociétés aéroportuaires, immobilières, de cabinets d’ingénierie et du groupe de presse CD média.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s