Prison de Rebeuss : Karim va hériter de la cellule de Cheikh Béthio Thioune et Idrissa Seck

le

 
 

Karim Wade héritera de la cellule qu’occupait le guide des «thiantacones» à la prison centrale de Rebeuss, la même où logeait Idrissa Seck lorsqu’il a été placé sous mandat de dépôt dans le cadre des chantiers de Thiès, note l’Obs. Quant aux autres personnes arrêtées en même temps que lui, elles risquent d’être conduites au «commissariat», le compartiment «Vip» de la prison de Rebeuss qui dispose d’un manguier ombrageux.

La cellule qu’occupaient Idrissa Seck et Cheikh Béthio Thioune est spacieuse. Elle est, selon le journal installée près du «chemin de ronde» (long couloir longeant le mur de la prison, côté Corniche Ouest) où les détenus qui viennent d’être placés sous mandat de dépôt ou qui ont été en contact avec le monde extérieur sont conduits pour être fouillés avant qu’ils ne regagnent les cellules

 

La chambre dispose de deux lits en fer équipés de matelas, de toilettes intérieures et de deux plafonniers (ventilateurs), mais sans télévision. Elle est située hors de la détention (compartiment où se trouvent les cellules) non loin des deux salles aménagées pour accueillir les prisonniers malades retenus en observation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s