Touba / Soutien à Karim Wade : L’entourage du Khalife dément et dénonce une manipulation

le

 

Décidément ! Les frères libéraux de Karim Wade n’hésitent devant aucun subterfuge pour «sauver leur poulain», Karim Wade poursuivi pour enrichissement illicite, placé en garde à vue lundi puis sous mandat de dépôt, hier mercredi dans la soirée.

 

«Ainsi, après avoir usé de la fibre menace, emboîtent-ils bruyamment la trompette de l’implication religieuse qu’ils n’ont cessé de manipuler du temps de leur régime», a dénoncé ce proche de l’entourage du Khalife, joint par Seneweb News, ce jeudi en début d’après-midi. Ce dernier d’indiquer qu’en effet, « profitant d’une visite chez Karim Wade de Serigne Moustapha Mbacké, fils aîné du Khalife général des mourides, les médias libéraux ont tôt fait d’exploiter cet évènement, faisant habilement circuler l’information que c’était le Khalife en personne qui assurait ainsi leur poulain de « son soutien » et de « ses prières ». « Geste devant apparemment être interprété comme un signe tacite du saint-homme dans la bataille impitoyable de l’opinion, à laquelle les éléments du Pds se sont désormais engagés ».

 

Mais, c’était sans compter avec l’entourage du marabout qui « a démenti toute implication du Khalife dans cette affaire pendante devant la justice », relève notre interlocuteur. « La visite de Serigne Moustapha n’étant motivée que par les relations personnelles de «koleré» (fidélité) que celui-ci (Serigne Moustapha : ndlr) entretient avec le détenu », a précisé à Seneweb News l’entourage du Khalife de Touba qui condamne cette « manipulation, une énième intox des libéraux ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s