Luc Nicolaï reste en prison, ses conseils visent le pourvoi en cour suprême

le

Le promoteur de lutte va devoir encore garder son mal en patience. La demande de liberté provisoire introduite par ses avocats a encore été rejetée hier par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar, apprend-on dans les colonnes du journal Le Quotidien.

En effet, le président de Chambre qui a statué en audience, a rendu, contre toute attente, une ordonnance de rejet de la demande de mise en liberté du promoteur mbourois.

Le doyen des juges d’instruction du tribunal régional de Dakar, qui a en charge le dossier du promoteur de lutte, avait déjà indiqué le chemin en rejetant la demande des avocats de Luc Nicolaï.

Seulement les conseils du mis en cause « ne comptent pas se laisser faire ». « Après le rejet de la demande de mise en liberté provisoire de notre client, nous ne comptons pas rester les bras croisés. Nous verrons, après concertation, la conduite à tenir », déclare Me Bamba Cissé, un des avocats de Luc.

L’on apprend également qu’une introduction d’un pourvoi devant la cour suprême n’est pas à écarter pour les conseils du « Promoteur du Continent » car, toujours selon Me Bamba Cissé, l’innocence de son client  » a été prouvée depuis le début de cette affaire de drogue du Lamantin Beach ».

Pour l’appel, Luc Nicolaï est accusé d’avoir, en complicité avec des douaniers ainsi que des employés de l’hôtel Lamantin Beach, introduit de la drogue dans le bureau de Bertrand Touly, le patron de l’hôtel Lamantin Beach. Ce dernier et un des douaniers inculpés ont déjà été remis en liberté.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s