Basket-ball / Finale Coupe Saint-Michel : Duc – Mermoz pour l’apothéose !

le

 

 

Organisée par la Ligue de basket de Dakar, la Coupe Saint-Michel a livré le nom des finalistes ce samedi au stadium Marius Ndiaye. Pour une seconde fois consécutive, elle opposera les équipes de Dakar université club (Duc) à celle de Mermoz.Vainqueurs de la dernière édition, le Duc a sorti la Douane sur la marque de (60-58). Les «Etudiants» ont dû batailler ferme pour venir à bout des «Gabelous» courageux et déterminés pour décrocher le billet menant à la finale.

 Et l’étroitesse du score en dit quelque chose.Toujours égal à lui-même à chacune de ses sorties, le maître à jouer de l’équipe de la Douane à savoir El Malick Gadiaga s’est illustré au cours de cette rencontre. Si ce n’est pas un tir primé, c’est une passe lumineuse qu’il offre à un de ses partenaires.Du côté des Douaniers, le joueur le plus en vue était Yamar Mbaye. Au cours de cette rencontre âprement disputée surtout dans le courant du troisième quart de temps, le meilleur joueur des «Gabelous» a tenté de tirer son équipe vers la victoire.

En finale, le club retrouvera le même adversaire que la saison dernière. Il s’agit de Mermoz qui ne cesse d’étonner depuis que le club joue au niveau de l’élite. Première équipe à décrocher son billet qualificatif pour la finale, Mermoz a dominé Saltigué de Rufisque par (55-50) sur le téraflex du stadium Marius Ndiaye.Avec ces deux clubs, la finale promet d’être belle. Duc aura pour mission de réussir la passe de deux alors que l’objectif de Mermoz est de prendre sa revanche.

Résultats des demi-finales 

Saltigué – Mermoz (50-55) et Duc – Douane (60-58)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s