Idy sur l’arrestation de Karim Wade : « Wade a été ébloui par l’amour d’un père pour son fils »

le

 

 

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck a écourté sa tournée internationale pour prendre part au 71e « Dakka » de Médina Gounass.

Le Populaire de reprendre les propos d’Actu24.net, qui a relayé ceux du président de Rewmi qui indiquait que l’ex-président de la République est « le seul artisan » de tout ce que subit aujourd’hui, son fils.

« Wade a été ébloui par l’amour d’un père pour son fils, et cela est en train de faire ses effets, après la perte du pouvoir ».

À l’en croire, c’est ce qu’il avait toujours voulu lui éviter. « J’ai toujours souhaité que Wade, en quittant le pouvoir, laisse à la postérité un héritage de marque comme l’a fait Nelson Mandela pour son peuple.

Aujourd’hui, voir Nelson Mandela en Afrique du Sud est plus important que rencontrer le président de la République. Tout cela, grâce à l’héritage laissé à son peuple. Il a beaucoup plus enduré et souffert que Wade, mais n’a fait que le temps nécessaire au pouvoir pour s’en aller et à temps d’ailleurs (…) », a-t-il souligné.

Et d’enfoncer le clou : « Si Karim est dans des difficultés, c’est parce que son père l’y a poussé ».

Mais loin d’être revanchard, Idrissa Seck s’est dit peiné de voir Karim Wade dans une telle situation, rapportent nos confrères.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s