Basket: Le Sénégal n’est  »pas concerné par la zone 2″, dit Baba Tandian

le

Le Sénégal n’est pas concerné par la zone 2 de basket dont les activités sont plutôt réservées à des pays ouest-africains en retard dans la promotion de cette discipline, a soutenu, jeudi à Dakar, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB), Baba Tandian.

« Je veux tout simplement dire à vos auditeurs que nous ne sommes pas concernés par la zone 2. Aujourd’hui, moi personnellement, président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, je ne souhaite plus jamais de ma vie faire un mouvement dans la zone 2 », a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio futurs médias (RFM). 

« C’est-à-dire que la zone 2 est réservée à des pays un peu en retard dans le domaine du basket où pratiquement le basket est inexistant », a-t-il fait valoir, réagissant à une main tendue d’Aya Pouye, nouvellement portée à la tête de la zone mais avec qui il entretient des relations difficiles.

« Ma mission, c’est de pacifier et de fédérer. Je dois commencer par être en symbiose avec ma fédération avant d’aller vers les autres pays », a déclaré Aya Pouye, actuelle vice-présidente de la Fédération sénégalaise de basket, au lendemain de son élection à la tête de la zone 2.

« Ma première visite sera à la Fédération sénégalaise de basket. Surtout avec le président Tandian. J’irai le voir et lui tendre la main. C’est mon rôle en tant que président des fédérations », a-t-elle dit dans le quotidien privé L’Observateur. 

« Je vais faire une demande d’audience pour rencontrer Tandian. Il faut avoir un esprit de dépassement parce que nous sommes dans le sport », a-t-elle annoncé, en faisant part de sa volonté de travailler à développer le basket dans les pays membre de la zone 2. Il s’agit de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Sierra-Leone.

Source: APS

Laisser un commentaire

