Entre la fédération et les arbitres : Le conflit est ouvert

le

Qui de la fédération sénégalaise de football ou de la commission centrale des arbitres va remporter le match ? Une chose est certaine, entre l’instance et son démembrement, le conflit est ouvert ce mercredi après-midi.

Après que la fédération sénégalaise a suspendu pour deux ans le patron Badara Mamaya Sène tout comme Amadou François Guèye, les hommes en noir se sont réunis aujourd’hui à Rufisque et ont décidé de soutenir leurs camarades.

Au sortir de cette réunion, ils ont décidé de ne plus siffler jusqu’à nouvel ordre et ils n’entendent pas retourner en arrière. Et c’est la même position qu’affichent les fédéraux qui disent aller jusqu’au bout de leur lutte contre les arbitres manipulés par un homme qui n’est autre que Badara Mamaya Sène.

Alors que la saison de football est en session de rattrapage, il est lieu de savoir où va notre football dans la mesure où les deux parties campent sur leur position. La fédération estime que Badara Mamaya Sène, après avoir démissionné du bureau exécutif de la fédération n’a plus les pleins pouvoirs sur l’arbitrage sénégalais jusqu’au prochain renouvellement.

Non, dit Badara Mamaya qui estime être légitime à la tête des arbitres. C’est certainement pour cette raison que les hommes en noir l’ont soutenu pour son combat contre les fédéraux.

D’ailleurs, ce dernier n’a pas manqué de s’attaquer au président de la fédération, Me Augustin Senghor, par sa gestion et ses méthodes tout comme le vice-président et responsable de l’organisation Amadou Kane et le chargé des questions juridiques Abdoulaye Sow. Ses derniers sont accusés de vouloir imposer les méthodes du mouvement navetane dans le football professionnel.

En tout cas, ce qu’il faut retenir, avec ce conflit ouvert entre la fédération de football et la commission centrale des arbitres, le football sénégalais est pris en otage par ses propres fils.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s