Tapha Gaye sur la levée de sa suspension : « Je garderai ma liberté de penser et d’action »

le

 

L’ancien entraîneur des Lionnes du basket, Moustapha Gaye, s’est réjoui de la levée de sa suspension, annoncée samedi par le président de la Fédé de basket, Baba Tandian. 

« Je prends acte de la décision et pardonne à tous ceux qui m’ont fait du mal », a réagi, hier, le technicien sénégalais, joint depuis la ville de Saint-Louis par nos confrères du Quotidien, pendant qu’il assistait au match de son équipe, l’As Douanes, qui affrontait l’Université Gaston Berger (Ugb).

Suspendu pour cinq années pour des propos jugés désobligeants à l’endroit du président de la fédération, au retour des Lionnes de l’Afrobasket, où ces dernières se sont inclinées face à l’Angola, le technicien sénégalais n’entend nullement modifier son comportement.

 

Connu pour son franc-parler, il a également soutenu qu’il gardera autant que possible « (sa) liberté de penser et d’action(…) ». Gaye estime que s’il y a des choses à dénoncer, il le ferait, mais également, s’il y avait des choses positives, il ne manquerait pas de les saluer.

 

Pour rappel, Moustapha Gaye a eu à recadrer Tandian qui accusait (à tort ou à raison) les vice-championnes d’Afrique, d’avoir réclamé des primes, jusqu’à trois heures du matin, la veille de la finale perdue face à l’Angola. « Les raisons de cette défaite sont sur le terrain. J’en suis le seul responsable. Les filles n’y sont pour rien. Elles se sont beaucoup battues, elles ont tout donné», avait alors répliqué le coach des Lionnes. 

Il avait également balancé à la figure du président Tandian, que ce dernier n’était rien d’autre qu’un « désastre pour le basket sénégalais, une vraie calamité ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s