Commentaire / Foot : Annoncé à l’ As Kaloum, El Hadji Diouf va-t-il exiger le départ de Amara Traoré ?

le

 

 
La vie nous réserve bien des surprises ! Le meilleur footballeur sénégalais des 50 dernières années en 2007, El Hadji Ousseynou Diouf  est annoncé à l’As Kaloum de Guinée Conakry. En effet, l’international sénégalais, qui était en contrat avec Leeds United (Championship) aurait signé un contrat de 4 mois avec le club Guinéen. Un club entraîné par l’ancien coach de l’équipe nationale du Sénégal de football, Amara Traoré que l’ancien attaquant des Reds de Liverpool n’a cessé de critiquer lorsqu’il dirigeait les Lions de la téranga. 
 
Dans ses différentes sorties, Diouf accusait souvent Amara Traoré d’être à l’origine de la débâcle des Lions du Sénégal lors de la Can 2012. « Amara Traoré a sali l’image du football sénégalais et des Saint-Louisiens. Si j’avais été à sa place, je rendrais tranquillement le tablier et laisser la place à un autre. Un entraîneur qui n’a récolté aucun point en trois matchs et qui veut s’accrocher à son poste, ce n’est pas normal. Lui, son staff et la Fédération doivent partir. Partout où je vais en Europe, on se moque de moi et de l’équipe nationale, à cause de cette humiliation » avait confié le double ballon d’Or africain dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien Stades. 
 
Dès lors, j’aimerais savoir si El Hadji Diouf va accepter d’être coaché par Amara Traoré qui, selon ses dires, a peur de lui. «Amara Traoré a peur de moi ! Ce n’est pas une question de confiance ou de niveau. Moi, je joue bien mieux que tous ceux qui y sont. Dites-moi qui est meilleur que moi dans l’équipe actuelle du Sénégal ? Il n’y en a pas ! Lui, comme les personnes qui sont à la fédération, ils ont tous peur de moi », avait-il soutenu dans une interview publiée dans le magazine algérien «Le Buteur». Diouf va-t-il exiger le départ de l’ancien entraîneur de la Linguère de Saint-Louis qui a signé un contrat d’un an et demi renouvelable, il y a quelques mois ? Logiquement, il ne doit pas accepter d’être entraîner par un « incapable » qu’il a toujours critiqué.
 
Comme quoi, dans le milieu du football, quand on est en activité, il faut éviter de trop gueuler. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Selon des sources du site Guineefoot, Amara Traoré a pesé de tout son poids dans les négociations pour faire venir l’ancien capitaine des Lions du Sénégal en Guinée. 
 
El hadji Diouf à l’As Kaloum de Amara Traoré, comment va se passer la cohabitation, ça promet? Surtout que le club Guinéen compte, dans ses rangs, d’autres anciens internationaux qui ne sont pas les plus faciles à gérer.
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s