Foot: Fin de carrière pour Beckham !

le

Après six mois à Paris et malgré l’offre de prolongation du PSG, David Beckham a décidé de mettre un point final à sa carrière de footballeur.

 

Sa déclaration ce jeudi après-midi est venue confirmer la rumeur, relayée par le Daily Mail et  Sky Sports : David Beckham met fin à sa carrière de footballeur. Après six mois passées dans la capitale française, le plus souvent en tribunes ou sur le banc, le Spice Boy a décidé qu’il était temps pour lui de raccrocher les crampons et de mettre un terme à une carrière longue de vingt ans ! « Je sens que c’est le bon moment pour arrêter ma carrière, a-t-il expliqué. Je veux remercier tous mes coéquipiers, tous les grands coaches que j’ai pu cotoyer dans ma carrière. Je remercie aussi les fans qui m’ont toujours soutenu et donner la force pour réussir. »

 

Un rôle d’ambassadeur à temps plein ?

La star anglaise a donc choisi d’imiter son mentor, Sir Alex Ferguson, et de tirer sa révérence sur un ultime titre, celui de champion de France, remporté avec le PSG au terme d’une saison palpitante. Un titre qui fait d’ailleurs de lui le premier joueur anglais à remporter le titre dans quatre pays différents (Angleterre, Espagne, Etats-Unis et France). International anglais à 115 reprises, vainqueur de la Ligue des champions (en 1999), icône planétaire, il devrait continuer à honorer ses contrats (Sky Sports, Adidas, Unicef) et endosser un costume d’ambassadeur à temps plein, pour la Coupe du monde au Qataren 2022 et le développement du football en Chine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s