Colonel Malick Cissé : «Il est grand temps que les militaires dirigent ce pays…»

le

 

L’ancien conseiller spécial de l’ex-président de la République, le colonel Malick Cissé, pense qu’il est temps que le Sénégal soit gouverné par un militaire. «Tous les pays qui nous entourent sont dirigés par des militaires comme moi. 

Et pourtant, ils sont tous à la hauteur», pense-t-il. Selon l’ancien conseiller du président Wade, le Sénégal a déjà expérimenté 4 présidents civils. «Il faut donc qu’on essaie de voir du côté des militaires pour savoir ce que cela va donner. Il est grand temps que les militaires dirigent ce pays», laisse-t-il entendre. Il s’est toutefois empressé d’ajouter qu’il est contre les coups d’Etat. 

«Certes, les militaires peuvent accéder au pouvoir, mais ils ne doivent passer ni par la violence ni par la force. Je fais partie des militaires qui croient en la démocratie. Nous pouvons laisser au président, Macky Sall, le soin de terminer son mandat. 

D’ailleurs, il peut solliciter un second mandat. Mais, après, il faut que les Sénégalais pensent aux militaires qui ont la chance d’apprendre les deux, c’est-à-dire la vie civile et celle militaire», déclare le colonel qui se prononçait depuis Louga.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s