[Vidéos] VIVIANE CHEDID, ARTISTE MUSICIENNE-« Mon producteur va débarquer avec des stars américaines pour l’anniversaire du Djolof Band »


Devenue l’une des têtes de gondole de la musique Sénégalaise Viviane Chedid s’est lancée dans une carrière internationale avec le label Wonder Music, de l’haïtien Jerry Wonda. Mais l’enfant de Mbour ne compte pas tourner le dos à son Pays si cher à son cœur. En prélude à son album national dont la sortie est prévue pour la rentrée, la diva décide de fêter l’anniversaire de son groupe en grande pompe ce 27 septembre au grand théâtre national. A cet effet elle a démarré les répétitions avec son groupe à Yeugouléne. Une première séance à laquelle iGFM a assisté avec beaucoup de plaisir… Entre deux morceaux, Viviane lève un coin du voile sur l’évènement et son programme pour le reste de l’année.

Viviane Chedid vous êtes dans les répétitions pour le spectacle de ce 27 septembre 2013 date anniversaire, que nous réservez-vous pour ce jour ?

Du nouveau, du jamais vu au Sénégal ! Ce sera un spectacle des plus grands que ce soit du côté de la chorégraphie, de la mise en scène et tout le reste. Mon producteur arrive très bientôt et quand il m’a annoncé les noms de stars américaines avec qui il vient j’ai sauté au plafond.

Nous avons constaté pendant cette répétition un glissement vers l’acoustique, un mélange de genres assez mélodique en même temps, comment l’expliquez-vous ?

Vous savez j’ai toujours eu le pouvoir de poser ma voix sur toutes sortes de musique. Et le morceau que je viens de faire « soldier Girl » fait parti de mon album international. A la base, elle est en version R&B, mais là nous l’avons mixé avec du Mbalax soft et cela a donné ce que vous venez d’entendre, mouy lou bess ! (Du nouveau).

Combien de temps va durer le spectacle ?

2h non stop pour un spectacle dynamique. Je vais revisiter tout mon répertoire. Comme je vous l’ai dit plutôt, ce sera « lou bess takhe lou niou dadji ci paquettes » (du tout neuf), comme le dit souvent Tata Déguéne (Animatrice de l’émission Wareff sur le Tfm).

Au delà du 27 septembre, y aura-t-il du nouveau avec Viviane ?

Oui ! Au delà du 27, il y a la sortie d’un nouveau single avant mon album national qui arrive, la vidéo de « Yakaar » est prête. Sa sortie est prévue pour cette semaine (avant le 27 septembre). Je vais aussi fêter mon anniversaire de naissance le 29 au Barra Mundi. Après cela nous préparons la sortie de l’album international pour le mois de décembre inchalah. Donc du nouveau et du beau il va y en avoir à gogo.

Source iGfm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s