Keur Momar Sarr-PENURIE D’EAU: Le tuyau d’eau explose et fait 6 blessés


Keur Momar Sarr-PENURIE D'EAU: Le tuyau d'eau explose et fait 6 blessés

Un tuyau de conduite d’eau a explosé jeudi à Keur Momar Sarr faisant six blessés dont deux journaliers de la Société des eaux (Sde) et quatre de la Société auxiliaire des distributions d’eau (Sade), a appris dans la soirée de source sûre iGFM.

La source n’a pas précisé le degré de blessure des 6 personnes qui ont été évacuées à l’hôpital de Louga. Aucune indication technique n’a été donnée sur les raisons de l’explosion du tuyau. On ne sait pas si c’est dû à la pression ou à une manipulation humaine.

En visite de terrain sur le site de Keur Momar Sarr, localité située à quelques 80 km de Louga, au nord-ouest du pays, pour suivre l’évolution des travaux à la suite de la grave pénurie d’eau du pays survenue à la suite de l’endommagement d’une conduite, le Premier ministre Aminata Touré avait demandé au Directeur général de la Sde de rester sur les lieux et de n’en bouger que si solution était trouvée.

Depuis plusieurs semaines, les populations dakaroises sont sevrées d’eau. Les manifestations commencent à se conjuguer en grand nombre dans les quartiers de la capitale. Le Président Macky Sall a écourté sa visite aux Etats-Unis. Rentré jeudi, il a convoqué un Conseil des ministres d’urgence avant de se présenter ses excuses aux Sénégalais.

Source: iGfm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s