RESULTATS DES EXAMENS MEDICAUX: MAME DIODIO DIOUF ok pour les quarts de finale


RESULTATS DES EXAMENS MEDICAUX: MAME DIODIO DIOUF apte pour les quarts de finale

Mercredi, la meneuse des Lionnes Mame Diodio Diouf a été bousculée par la joueuse mozambicaine Gimo Geolinda. Elle a glissé avant de se retrouver par terre. Elle quitte ses co-équipières à deux minutes de la fin de la première période entre le Sénégal et le Mozambique en phase de poule. Mais les nouvelles de l’infirmerie sont plutôt rassurantes. Mame Diodio Diouf pourrait jouer les ¼ de finale.

«Elle a une entorse du ligament latéral du genou droit » avait confié le Docteur de la tanière Cheikh Guindo après la chute de la meneuse du Sénégal. Les examens subis par Mame Diodio Diouf au lendemain de sa blessure n’ont pas révélé d’anomalie, selon le Dr Guindo. «Nous sommes allés faire une radio à l’hôpital central de Maputo. Il n’y a pas eu de lésion osseuse. Mame Diodio Diouf ne ressent pas de douleur pour le moment. C’est pourquoi, elle peut marcher sans appel, avec une bonne stabilité de son genou», a-t-il indiqué à l’envoyé spécial de l’Aps à son retour de l’hôpital.

Selon le docteur Guindo, la blessure contractée par la meneuse sénégalaise n’est pas grave, «Nous attendrons vendredi matin pour voir si on va la faire jouer.

Actuellement, elle dit qu’elle se sent mieux. Nous voulons être prudents pour ne pas avoir de blessures récurrentes. Mais dans l’ensemble, ça évolue très bien ».

Consciente qu’elle est un élément essentiel dans le dispositif du Sénégal, Mame Diodio a exprimé le souhait de s’entrainer aujourd’hui pour tester son genou. «Ça va beaucoup mieux, il y a eu plus de peur que de mal. Je commence à reprendre, je marche normalement. Donc ça va. C’est possible que je joue les quarts de finale», a déclaré l’ancienne duchesse.

Une bonne nouvelle pour les férus du basket Sénégalais. Il ne reste plus qu’à attendre si Pape Moussa Touré, le coach des Lionnes va la faire jouer demain vendredi contre le Mali.

Avec iGfm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s