Keur Momar Sarr : la SDE a entamé la remise en marche de son usine de traitement des eaux (DG)


La Sénégalaise des eaux (SDE) a entamé lundi à 21 heures précises la remise en marche de son usine de traitement des eaux située Keur Momar Sarr (Nord), une opération qui devrait ultérieurement mettre fin à la pénurie d’eau à Dakar et dans sa banlieue, a annoncé à l’APS son directeur général Mamadou Dia.

C’est « le début de la remise en marche de l’usine de traitement des eaux, par le déclenchement de la première pompe », a dit M. Dia.

« La deuxième pompe doit être déclenchée deux heures plus tard (à 23 heures) », a-t-il ajouté. Il précise que le déclenchement d’une troisième pompe mettra fin à ce processus de dépannage de la conduite d’eau à l’origine de la pénurie d’eau qui affecte une bonne partie de la région de Dakar, depuis deux semaines.

Les techniciens dépêchés sur les installations de la SDE à Keur Momar Sarr – dans la région de Louga (Nord) – ont fini d’installer la conduite en acier devant permettre la reprise de la distribution de l’eau à Dakar et dans sa banlieue, a annoncé l’un d’eux, lundi soir.

Une phase-test du nouveau dispositif était prévue dans les heures suivantes, a annoncé ce technicien sous le sceau de l’anonymat, en début de soirée. Selon lui, cette phase-test devait être la première étape d’un retour à la normale, dans les heures suivantes, de la distribution correcte de l’eau, à Dakar et dans sa banlieue.

La conduite en acier devant remplacer la pièce défectueuse et à l’origine de la pénurie d’eau a été installée à l’usine d’eau de Keur Momar Sarr par les ouvriers, en début d’après-midi, a constaté un reporter de l’APS.

L’endommagement de la principale conduite de cette usine située dans la région de Louga a entraîné une pénurie d’eau sans précédent dans une grande partie de la région de Dakar, pendant deux semaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s