Eliminatoire Mondial 2014-CÔTE D’IVOIRE – SÉNÉGAL (3-1): Les Lions n’y ont rien vu!!!


Eliminatoire Mondial 2014-CÔTE D'IVOIRE - SÉNÉGAL (3-1): Les Lions n'y ont rien vu!!!

Le Sénégal s’est incliné ce samedi devant l’équipe ivoirienne sur le score de 3-1. Un match comptant pour la manche aller des éliminatoires au mondial 2014. Le match retour est prévu au mois de novembre prochain à Marrakech.

Pour la manche aller des éliminatoires au mondial 2014, le ton a été donné dés les premières minutes de jeu par les Eléphants au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Le Sénégalais Cheikhou Kouyaté qui a taclé l’attaquant ivoirien Yao Gervais Kouassi plus connu sous le sobriquet de Gervinho à la quatrième minute de jeu, a écopé d’un carton jaune, avant le coup de sifflet de l’arbitre mauricien signalant un pénalty. Il sera tiré et marqué par Didier Drogba.

Huit minutes plus tard, alors que les supporters ivoiriens n’avaient pas fini de savourer leur premier but, le sociétaire de l’As Roma, Gervhino marque le second but. Les occasions se multiplient du coté de la Côte d’Ivoire avec Yaya Touré, Gervinho et Drogba au moment où les Sénégalais font dans l’expectative. Conséquence, Salomo Kalou corse l’addition à la 46ème minute de jeu. Didier Drogba avec 99 sélections en équipe nationale, 63 buts marqués, se blesse à la cheville et fait sa sortie à une minute de la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Sénégalais ont essayé de reprendre du poil de la bête, mais en vain. Les occasions se multiplient mais ne seront pas décisives. Papis Demba Cissé qui avait marqué le premier but sénégalais lors des éliminatoires de la Can 2013, et qui a été quasi inexistant lors de la première période, se signale avec des passes.

De retour des vestiaires, l’entrée de Sadio Mané qui a remplacé Alfred Ndiaye se fait ressentir sur les côtés. Poussant ses coéquipiers à accélérer le rythme. Ce qui n’arriva qu’en fin de rencontre avec le but marqué par Papis Demba Cissé.

Les Lions perdent ainsi leur match de revanche après la double confrontation aux éliminatoires de la Can 2013 remportée par la Côte d’Ivoire. Une situation qui ravit les Eléphants qui n’ont pas perdu de match à domicile depuis huit longues années. Avec cette mauvaise posture, les Sénégalais vont devoir garder encore leur rêve de moments magiques, jusqu’au match retour prévu au Maroc le 16 novembre prochain.

Avec iGfm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s