FOOTBALL – Décès de Bruno Metsu: Il a perdu le match de sa vie


FOOTBALL - Décès de Bruno Metsu: Il a perdu le match de sa vie

Bruno Metsu, l’ancien sélectionneur du Sénégal est décédé dans la nuit du lundi à mardi à Dunkerque des suites de plusieurs cancers diagnostiqués il y a quelques mois en Asie.

Après de longs mois de lutte contre la maladie, l’entraîneur français quitte la partie à 59 ans. Il aura connu son apogée professionnelle avec un quart de finale de Coupe du monde.

«Je joue le match de ma vie». Au début de l’été dernier, interrogé par nos confrères deL’Equipe, Bruno Metsu continuait de lutter ardemment contre la maladie qui le rongeait. Malheureusement pour lui, ce match-là aura été de celui de trop. L’ancien sélectionneur du Sénégal s’est en effet éteint la nuit dernière, dans son Nord natal.

A 59 ans, Metsu était l’un des plus grands voyageurs du football français. Après une modeste carrière de joueur passée entre Valenciennes, Lille et Nice, le milieu de terrain s’était vite reconverti comme entraîneur. D’abord à Beauvais où il avait terminé sa carrière, puis dans des contrées plus lointaines. C’est ainsi qu’il baroudera à travers l’Afrique et le Golfe, à la tête des sélections de la Guinée et du Qatar, avec des passages en clubs à Al Ayn ou encore Al Gharrafa. Mais c’est avec le Sénégal qu’il aura connu ses plus grands frissons. Finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002, Metsu emmène l’été suivant ses Lions de la Teranga terrasser les Bleus, alors champions du monde en titre, lors du match d’ouverture de la Coupe du monde en Asie, Lions qu’il guidera même jusqu’en quarts de finale pour leur première participation à ce niveau ! Très apprécié du monde du football, Bruno Metsu s’est donc éteint dans sa tanière, à Dunkerque, à 59 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s