Fuite de Ndiaté Lô aux jeux de la Francophonie: Le Basket épinglé par le ministère des Sports, Les Lions du Sénégal ne participeront pas au Mondial


Fuite de Ndiaté Lô aux jeux de la Francophonie: Le Basket épinglé par le ministère des Sports, Les Lions du Sénégal ne participeront pas au Mondial

Pas de mondial pour l’Equipe nationale de basket masculine du Sénégal ! Les protégés de Cheikh Sarr, Coach des Lions, ne mettront pas les pieds en Espagne. Ils vont rater cette « grande messe du basket mondial », prévue du 30 Août au 14 septembre 2014. Selon Le Populaire, le basket a été épinglé par le ministère des Sports après la fuite de la basketteuse Ndiaté Lô, lors des jeux de la Francophonie de Nice. Cette dernière, qui a évolué la saison dernière à l’Uso, a disparu dans la nature après la compétition. Ce qui n’a pas plu aux responsables du ministère des Sports qui ont mis leur menace à exécution. « Comme cela a été le cas pour le Karaté, le Judo, la Lutte, le Canoë kayak et le Handisport. Ces fédérations ont été sanctionnées à cause des défections enregistrées, lors de certaines compétitions sportives internationales », renseigne le journal.
Mbagnick Ndiaye et compagnies, ayant décidé de priver de voyage, pendant un an, dans l’espace Schengen, toutes les fédérations épinglées, le Basket va subir les conséquences du seul fait de la fuite de l’ancienne sociétaire de la ville de Dakar et de l’Asfo. Joint au téléphone par nos confrères, le Directeur de la haute compétition, Souleymane Boun Daouda Diop d’affirmer : « effectivement, le Basket a été épinglé puisque la joueuse Ndiaté Lô a fugué à la fin du tournoi de basket des jeux de la Francophonie de Nice ». Selon lui, le Basket ne participera pas donc aux compétitions organisées sur l’espace Schengen, pendant un an. La décision a été même notifiée à la Fédération sénégalaise de Basket (Fsbb) avec une ampliation au Cnoss. Maintenant au lieu de 5, ce sont désormais 7 fédérations qui sont concernées par cette mesure.
A la Fsbb, les responsables disent ne pas être au courant de cette décision. « Je ne suis pas encore au courant de cette nouvelle. Mais d’après les informations que j’ai eues, il y a 5 fédérations qui ont été sanctionnées. Et le Basket n’en faisait pas partie. Maintenant si c’est une nouveauté, je ne suis pas encore informé », a indiqué le chargé de communication de la Fsbb, Moustapha Goudiaby.

lions du sénégal de basket 1

D-Jéry 2.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s