Pierre Ménès sur le match retour des Lions: « Le Sénégal n’a pas de joueur de standing international pour rivaliser avec la Côte d’Ivoire »


Dans un entretien accordé au quotidien sportif Sénégalais, Stades, le journaliste analyste sportif Pierre Ménes décortique le match retour devant opposer le Sénégal à la Côte d’Ivoire à Casablanca. Trés nuancé dans ses propos, le consultant de Canal pense que le Sénégal ne peut rivaliser avec la Côte-d’Ivoire dans ce match, même si l’espoir est permis pour les Lions avec le but inscrit à Abidjan.

« Le but que le Sénégal a mis en toute fin de partie est celui de l’espoir. Malheureusement, le Sénégal va croiser la Côte d’Ivoire qui est la meilleure équipe africaine du moment, même si elle a du mal à s’imposer en phases finales de la Coupe d’Afrique et de la Coupe du monde. Aujourd’hui, en plus de Yaya Touré qui est l’un des joueurs les plus sérieux à son poste, la Côte d’Ivoire a d’autres joueurs qui évoluent dans le haut niveau. Contrairement au Sénégal qui, non seulement n’a pas de joueur de standing international pour rivaliser avec la Côte d’Ivoire, mais qui souffre aussi de l’absence de Demba Bâ », a indiqué Pierre Ménes.

« Comme beaucoup de pays d’Afrique noire francophone, a-t-il poursuivit, la Côte d’Ivoire attaque plus qu’elle ne défend. Des joueurs à vocation offensive comme Yaya, Drogba et Gervinho sont capables de tuer un match à tout instant. Et au match aller, ils ont prouvé qu’ils ont atteint un niveau incomparable à celui des Sénégalais ».

En attendant, il donne les clés qui devrait permettre au Sénégal de s’imposer « je pense que c’est toujours possible. Il faut juste marquer un but dans les trente premières minutes. Ça sera difficile, mais pas impossible. Le Sénégal a des garçons qui ne sont certes pas du même niveau que les joueurs ivoiriens, mais qui peuvent au moins faire parler d’eux dans un match de football ».

avec StarAfrica

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s