[VIDEOS & PHOTOS] Sénégal: La Société Générale lance l’Innov’Days pour « réinventer » la Banque


Retirer ou déposer de l’argent dans les banques, effectuer des virements et des transferts, souscrire un crédit ou encore parler à un conseiller, relève d’un vrai parcours de combattant. Conscient que l’agence bancaire est, aujourd’hui, incontournable pour effectuer ses opérations et que l’expérience en agence pourrait être moins compliquée… voire même agréable, la Société Générale a organisé un hackathon, un marathon de développement informatique, sous forme de compétition, pour développer une application. Cette dernière vise à faciliter la vie du client et à lui permettre de trouver rapidement les réponses à ses questions (des services de réservation de créneaux en ligne, espaces digitaux dédiés, accueils proactifs, catalogue sur tablettes, écrans tactiles, boîtiers qui permettent de télécharger directement une appli mobile,…). L’application aura également pour tâche de rendre accessible 24 sur 24 l’accès à des services et à de l’expertise/conseil (effectuer une partie de certains processus en ligne ? services applicatifs ? agence digitale ?).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Selon le Directeur Régional de la SGBS de l’Afrique de l’Ouest, Ahmed El Yacoubi, l’hackathon, qui est un concours externe permet, sur une thématique, de réinventer ensemble l’expérience client/agence, de faire appel à des startups africains.

[Vidéo]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s