[Photos & Vidéo] Innov’Days : «Dev Engine Labs » remporte le 1er hackathon de la Société Générale


Les gagnants de l’hackathon de l’Innov’Days sont connus. Il s’agit des équipes de Dev Engine Labs, de Bankiz et de Techlabs 28 qui sont respectivement première, deuxième et troisième.

Ces dernières ont été jugées sur la base de différents critères. « Le 1er c’est la pertinence du projet par rapport à la thématique qui consistait à améliorer le parcours du client en agence. Le 2ème étant la faisabilité du projet dans sa mise en œuvre technique et marketing. Le 3ème c’est le potentiel qu’a ce projet de transversalité sur l’ensemble de notre dispositif. Vous savez que la Société Générale est présent dans 18 pays africains ce qui est une opportunité formidable pour nous de tester un certain nombre de nouveaux usages de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles manières de consommer la banque dans un pays particulier, l’expérimenter et puis si ça marche après d’être capable de le répliquer dans l’ensemble de notre dispositif pour pouvoir faire bénéficier à l’ensemble de nos clients ces nouveaux usages, ces nouvelles manières de produire, de consommer la banque, de nouvelles façons d’entrer en relation avec nos clients sur l’ensemble de notre périmètre » a expliqué hier le Responsable Afrique/Asie/Méditerranée/Outre-mer de la Société Générale, Alexandre Maymat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dev Engine Labs qui a remporté ce 1er prix du premier hackthon organisé par la Société Générale en Afrique est une équipe mixe composée de deux jeunes Jimmy Kuassi Kumako (Togo) et Martial Konvi (Bénin). Ces derniers ont présenté un projet mettant l’accent sur l’outil de conquête de la clientèle jeune. L’équipe de Bankiz (Ronald Hounkponou, Ronald Guedegbe, Ali Shadai) qui nous vienne du Bénin ont quant à eux présenté un projet de borne interactive.  Composée de Ady Ngom, Babacar Sylla, Ida Gnintoungbe et de Lucrèce Gandigbe l’équipe de Techlabs 28 du Sénégal  a exposé sur un projet de tablette pour les agents d’accueil.

Ces gagnants vont expérimenter leurs projets dans trois pays africains. Ainsi le projet de Dev Engine Labs sera testé au Ghana, celui de Bankiz au Sénégal et Techlabs28 au Burkina Faso.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenu hier, mercredi  dans les locaux de Jokkolabs, Alexandre Maymat a annoncé « la création d’un Lab à Dakar qui aura pour mission de stimuler et d’accélérer l’innovation au sein de toutes ses filiales d’Afrique subsaharienne. Un laboratoire d’idées, tourné vers l’action qui servira d’incubateur pour les initiatives innovantes, notamment celles qui naissent dans les filiales de la Société Générale sur le continent ». Et pour accompagner le groupe dans le pilotage du Lab, la 1ère banque en Afrique de l’Ouest a décidé de mettre sur le coup Florent Youzan, un ingénieur des Sciences Informatiques.  Ce dernier est le fondateur de Doolawi Open Innovation, entreprise de prestation de services informatiques, télécoms, et énergies renouvelables.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s